Publié par : kantreadenn | 4 janvier 2010

Les vacances


Claire dans un article de sa boite de conserve a commenté mon article intitulé  » c’est les vacances… ». Elle constate que la fermeture hivernale de la plupart des BU crée de sérieux problèmes aux BM, ce que j’imagine sans difficulté.
Alors, pourquoi la BU est-elle fermée?
Elle ne fait pas partie de ces établissements qui ouvrent plus de 60 heures, (1) ce qui pourrait expliquer une fermeture qui permet au personnel de se reposer et de profiter -aussi- des joies du ski.
Les statistiques démontrent qu’à la fin de la semaine qui précède la fermeture, nous avons une fréquentation qui fond à vue d’œil.
Mais à la rentrée -aujourd’hui donc- il y a les partiels qui reprennent et donc des étudiants qui se précipitent pour trouver le dernier document dont ils ont besoin, et qui -éventuellement- râlent parce que nous étions fermés et qu’ils n’ont pas pu réviser dans de bonnes conditions.

Mais garder la BU ouverte pendant la période de Noël serait une véritable gabegie. Nous aurions une fréquentation sans doute inférieure à celle de notre ouverture de juillet -une trentaine de personnes par jour- ce qui obligerait à la présence de 4 personnes -nombre rendu obligatoire par les règles de sécurité- à laisser le chauffage en fonctionnement, ainsi que les éclairages, les appareils informatiques. On chauffe et on éclaire pour 30 comme pour 300!!!
Alors désolé pour les BM…La BU est à nouveau ouverte

Celles et ceux qui ont lu mon billet ci-dessus cité se souviennent que j’avais émis le vœu que certaine personne soit plus souriante et aimable en cette nouvelle année. C’est raté. Je ne crois plus au père Noël!!!

(1) ne le dites à personne, notre BU ouvre 54 heures par semaine, en horaires dits « normaux »

Publicités

Responses

  1. 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :