Publié par : kantreadenn | 12 janvier 2010

Quelques réflexions…


Ceci n’est pas un article, c’est un pêle-mêle d’impressions, de réflexions, motivées par des attitude, des lectures, des situations.

  • La BU expose les photos primés du concours organisé pour les 30 ans de l’université. Jolis photos, (vous pouvez les voir ici) pleines de poésie, et de réflexions intéressantes:

    * laissons place à la vérité !… mais regardez comme nous la vivons : créativité, échange, apprentissage, rencontres, savoir-vivre, sportivité, pour toujours plus profiter de nos facultés.
    * Vue sur l’espace de vie étudiante et sur la bibliothèque qui représentent la vie et l’expression.
    * La BU est l’endroit où l’on passe la part de notre temps dans notre vie estudiantine.

    Et si on essayait de tenir compte ce qu’ils nous disent, de ce qu’ils ressentent?

  • Stéphanie est hébergée par « Bibliothèques[reloaded] » . Elle écrit un article à propos de « Booklet Créator » parce que:

    En 2010, la bibliothèque communique (mais il faut voir comment)

    Ce qu’elle regrette?

    Mais de grâce, tâchons au moins de produire des supports corrects, qui ne semblent pas être le fruit d’un atelier de travaux manuels.

    Ah, chère Stéphanie, que vos regrets soient modérés, votre bibliothèque communique!!! En 2010 la nôtre, pas. Ou si peu, et si mal!!!! Pas de flux pour suivre l’info (il faut dire qu’il y a si peu d’information, que l’idée d’un flux semble sans doute inutile). Les quelques infos du site du SCD se succèdent, la dernière en date repoussant la précédente dans l’enfer du bas de page internet!!! voir ici

  • Des explications très claires sur le blog de la BU Angers à propos du renouvellement des ouvrages et de la réservation. Informations claires, succinctes, à propos d’un service offert aux étudiants. [C’est joli Angers? La BU est sympa? Professionnellement je veux dire. Il a l’air de s’y passer tellement de choses…..] Ici, pas ou peu d’infos, ce genre de services n’existe pas, et n’est pas à l’ordre du jour. La question a été posée -à propos des renouvellements- en juin 2009. Une réponse? Vous avez dit: une réponse….on réfléchit.

    Remarquez, nous n’avons pas de blog, pas de page Facebook, pas de Netvibes -ou équivalent. Nous, nous avons des livres, des tables pour travailler. C’est bon, non? C’est une BU, pas autre chose…

Allez, je suis quelque peu amer, ce matin. Une réunion qui passe mal, peut-être…Des attitudes despotiques hiérarchiques que je ne comprends pas…Je m’imaginais que les relations hiérarchiques se vivaient sur la base du même principe que les relations humaines en général: le respect de l’autre, l’acceptation du dialogue. Naïf? Oui, sans doute encore un peu…

Publicités

Responses

  1. Oui, la ville d’Angers est sympa.
    Remarque non objective d’un ancien angevin ^^


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :