Publié par : kantreadenn | 24 septembre 2010

C’est la fête, la fête!!!!


Aujourd’hui, on parle, on boit, on mange dans la grande salle de lecture! La salle résonne des discussions endiablées, la salle se remplit de relents de nourriture…pique nique organisé à la BU! Tout ce qui d’habitude est interdit est aujourd’hui autorisé!!!
Ouh la la!!! entends-je d’ici. Vous autorisez vos lecteurs à faire tout cela? Ne prenez-vous pas le risque de leur donner de (mauvaises?) habitudes? Ou alors c’est dans le cadre d’actions pour ramener les étudiants à la BU?
Et bien non, rien de tout cela!!!
Il s’agit en fait de la réunion de rentrée organisée par le président de l’université qui reçoit son personnel. La salle est donc fermée aux lecteurs depuis le début de la matinée jusqu’à environ de 16 heures. Nous sommes vendredi, ce jour où les étudiants viennent avant leur rentrée à la maison emprunter pour le weekend. Aujourd’hui, ce n’est pas possible, leur dit-on avec notre plus grand sourire.
Et ça discute, et ça mange, et ça rigole, et qui se préoccupe, qui s’offusque de cet état de fait? Pas grand monde, même nos étudiants prennent cela avec beaucoup de flegme.
Ce que cela m’inspire? Un sentiment de colère, et d’amertume. C’est là que l’on voit que la bibliothèque est vraiment une structure à part dans l’université, et que notre raison d’être n’est que factice, en quelque sorte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :