Publié par : kantreadenn | 10 mars 2011

Mais qu’allait-il faire…


…dans cette galère?

On me demande parfois:

pourquoi travailler en bibliothèque, et en particulier en bibliothèque universitaire? C’est un boulot ingrat, les étudiants vous considèrent comme des “robots” tout juste bons à agiter leur douchette, vos qualités ne sont pas toujours reconnues, etc, etc…

Alors, aujourd’hui, coming-out de votre serviteur.

Ce n’est bien sûr pas pour cela:

Enfin, un petit peu quand même, il faut bien vivre…
Il y a les congés: 45 jours + 1 semaine de RTT, ce n’est quand même pas négligeable.
Il y a la sécurité de l’emploi, et ça c’est important.

Alors, je résume:
je ne suis pas payé bien cher -j’ai tout de même 23 ans d’ancienneté- mais j’ai beaucoup de vacances -quasiment les mêmes que ma chère et tendre qui est professeur des écoles- et je suis assuré de garder mon emploi jusqu’à la retraite -ce qui pour moi est une échéance à moyen terme -entre 4 et 6 ans!

Mais il existe tout de même des tas d’autres métiers -parmi ceux que je pourrais faire- qui paient beaucoup mieux, et c’est tout de même important, les vacances c’est pas tout, etc…

Et oui, je connais tous ces arguments.
Mais surtout mon métier -même si je ne l’effectue pas dans des conditions toujours idéales- me plaît beaucoup.

Et puis, dans quel autre métier aurais-je ce genre de satisfaction?

[Le premier document a été trouvé dans un livre en retour par une collègue, le second était punaisé sur le panneau des petites annonces étudiantes!!! La photo provient de mon blog personnel où j’avais fait le compte-rendu d’une sortie marine en Atlantique.]
Alors, qui veut encore savoir pourquoi j’aime mon métier?

PS: je précise à toutes fins utiles que la ou les personnes ayant écrit ces déclarations ne m’ont jamais contacté.

Laisser un commentaire

Catégories

