Publié par : kantreadenn | 14 juin 2012

Postes aux concours


Petite curiosité, à moi signalée par des collègues. Vous trouverez ci-dessous les cartes de répartitions des postes offerts aux lauréats des concours de BAS (à gauche) et d’assistants (à droite):

Vous leur trouvez une ressemblance? Gagné! Les postes proposés sont les mêmes. Ce qui change pas mal la donne pour les lauréats. Questions:

  • comment va s’effectuer la répartition?
  • va-t-il y avoir des priorités?
  • comment va se passer l’attribution d’un poste choisi par deux lauréats classés de manière identique?

On sait déjà que certains directeurs, joints par des lauréats, ont établi des fiches de postes et qu’ils essaient de décourager certains postulants. D’autres, apparemment, ne répondent pas ou « conseillent » d’écrire.

N’hésitez à indiquer ici les éventuelles difficultés auxquelles vous pourriez être confrontés, et surtout n’hésitez pas à faire savoir, si vous en avez connaissance, la manière dont les postes vont être répartis.

Publicités

Responses

  1. Je voudrais souligner un point qui n’apparaît pas dans les quelques documents publiés sur la réforme. Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en parler, mais tant pis : les collègues concernés complèteront.

    Avant la fusion des corps (tout un programme), les AB avaient la possibilité de passer un examen professionnel leur permettant d’accéder, sous réserve de quelques années d’ancienneté, à la « classe exceptionnelle », la plus haute dans le corps.

    Un des effets de la réforme est que l’ensemble des collègues AB de classe exceptionnelle est devenu BIBAS de classe exceptionnelle. Leur progression de carrière en a été, du coup, considérablement accélérée. Pour les collègues concernés, on ne peut que s’en réjouir.

    A l’opposé, les ancien.n.e.s BAS 2nde classe ont été intégré.e.s dans le corps des BIBAS de classe… supérieure. Pour ceux et celles-là, la pilule est amère, car les cartes de l’avancement et des carrières ont été rebattues.

    En interne, cela peut être source de frustrations qui ne sont pas simples à gérer, je peux vous le garantir, surtout quand on connaît les conditions d’accès à la classe sup – un concours interne de bib déguisé.

  2. Oui la plilue est très amère. J’ai le sentiment d’avoir été déclassée !!

  3. Il y a même une université qui croyait avoir plus de postes que prévus : en fait, elle avait ajouté les postes sur les 2 cartes :\

  4. J’ai fait un petit billet sur mes impressions pour obtenir un poste : http://concourskermitt.canalblog.com/archives/2012/07/13/24700818.html 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :