Publié par : kantreadenn | 22 juin 2012

Ma gueule…


…qu’est ce qu’elle a, ma gueule?
J’ai « la gueule de l’emploi? » et vous l’aurez bientôt, si vous recevez le BBF, le fameux Bulletin des Bibliothèques de France, le n° de juillet étant accompagné d’un supplément ainsi intitulé.
Ce supplément a été réalisé par les stagiaires conservateurs et bibliothécaires de l’enssib, et ce à l’occasion des 20 ans de l’école. Ce document présente 20 portraits de professionnels des bibliothèques, choisis, je cite:

au gré de rencontres ou d’échanges professionnels, en fonction d’affinités personnelles aussi

Les rédacteurs de ce supplément se sont inspirés de la page « Portraits » de la 4ème de couverture de Libération. Chaque portrait est accompagné d’une photo réalisé par un -excellent- professionnel, sauf pour le dernier portrait, qui est un portrait dessiné, cette personne s’étant spécialisée dans le blog -bien- dessiné.
Vous avez droit aujourd’hui à la couverture de ce document:

Les portraits ont été réalisés à partir d’interview, par téléphone ou en présence du professionnel. Chaque portrait a été dressé par une personne différente, ce qui donne une mosaïque éditoriale, chaque rédacteur ayant son style, aussi bien dans la rédaction que dans ce qu’il recherchait chez la personne interrogée. Certains se sont beaucoup livrés, d’autres moins, certains portraits sont très professionnels, d’autres plus intimistes. Mais tous présentent des professionnels impliqués dans leur métier, désireux d’être

à l’affut de ce qui se passe. Et inventer.

Vous trouverez donc là les portraits de bibliothécaires au sens large du terme, i.e. conservateurs, bibliothécaires, BAS, magasiniers, ingénieurs, moniteurs, formateurs, titulaires ou contractuels, et même une retraitée de l’IGB…
Bonne lecture, n’hésitez pas à le commenter, via les réseaux sociaux, les stagiaires de l’ENSSIB ont fait un super boulot et ils méritent de le savoir.
Précisons enfin qu’une version numérique sera installée sur le site de la médiathèque Valentin Haüy au format Daisy
Je voudrais remercier tout particulièrement Anaïs Guyot, pour m’avoir écouté avec patience, et surtout pour avoir retranscrit très fidèlement mes propos. J’assume totalement le portrait qu’elle propose, qui vous permettra de me connaître un peu plus -pour ceux qui me lisent- et de me découvrir pour les autres. Je voudrais remercier aussi Loïc Trujillo, dont les qualités professionnelles ne sont plus à démontrer, quand on voit ce qu’il a réussi à faire de ma gueule!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :