Publié par : kantreadenn | 22 décembre 2012

CAPN magasiniers


du vendredi 21 décembre 2012.

Les résultats tout d’abord, parce que je sais que c’est le plus urgent pour les magasinier. Si vous avez des collègues concernés, faites leur passer l’information.

Les motions présentées, mon compte rendu et mes commentaires dans un prochain article.

Tableau d’avancement au grade de Magasinier de 1e classe

MESR

Catherine

Bernard

BIU LSI ENS Lyon

Nadia Bougouba SCDU Lille 2
Carole Brun SCDU Maine
Catherine Cazalet SCDU Paris 5
Martine Chevallier BNU Strasbourg
Benoit Desplanque SCDU Lille 3
Laurence Duruz SCDU Lyon 1
Véronique Epaud SCDU Bordeaux 1
Yvon Le Bourhis BU Marne La Vallée
Stéphane Mateuszow SCDU Paris 4
Simone Moreau SCDU de Corse
Joe Mounguele Bib Conseil d’Etat
Philippe Prottin SCDU Nice
Marie Claire Ravelomana SCDU Paris 11

Patrick

Reymond

SCDU Mulhouse

Muriel Riochet BU Cergy Pontoise
Sylvie Rolland BU Reims
Emmanuel Rovira SCDU Lyon 3

Ludovic

Roy

BIU Montpellier

Michelle Veyrard SCDU Bourgogne
Kokha Yahmi SCDU Paris 10

Culture

Nathalie Auffredou Bibliothèque nationale de France
Vincent Barthe Bibliothèque nationale de France
Isabelle Goux Bibliothèque nationale de France
Lionel Heligoin Bibliothèque nationale de France
Marie-Josée Ocana Bibliothèque nationale de France
Rita Paterni Bibliothèque nationale de France
Christine Prallet Bibliothèque nationale de France
Jean Michel Wavrant Bibliothèque publique d’information

Tableau d’avancement au grade de Magasinier principal de 2e classe

MESR

Murielle Abhervé-Guegue SCDU Bretagne Occidentale
Thierry Bertel SCDU Lorraine
Corinne Bolze MNHN
Etienne Cauvel de Beauvi SCDU Lyon 3
Jean-Luc Fourmond SCDU Paris 3
Jean Fréderic BU Antilles Guyane
Xavier Fresneau SCDU Nantes
Remi Goachet SCDU Nantes
Michèle Lestrade BIU Santé
Christian Lotti BCIU Clermont 2
Alain Pascaline SCDU Paris 4
Solange Poussin BU Sorbonne Paris 1
Pascal Rodet SICD Sainte Geneviève
René Rossignol SCDU Bretagne Sud
Christine Savouray BU Cergy Pontoise
Sheela Soundiraradjane BIU Santé
Jean-Claude Troillet ENS Lyon
José Trullen SCDU Bordeaux 4
Martine Valentin INHA
Ruben Varela-Cartague SCDU Paris 3
Thérèse Verdun SCDU Savoie

Culture

Jean-Jacques

Charles

Bibliothèque publique d’information

Urbain

Kouadio

Bibliothèque nationale de France

Chantal

Lefay

Bibliothèque nationale de France

Christian

Remy

Bibliothèque nationale de France

Michele

Roufosse

Bibliothèque nationale de France


Tableau d’avancement au grade de Magasinier principal de 1e classe

MESR

Aliotti

Laurent SCDU Limoges
André Coralie SCDU Haute Bretagne
Aullagnon Rosa BIU LSH ENS Lyon
Balmigere Francis SCDU Paris 4
Bayard Stéphanie SCDU Paris 12
Bièvre Christel SCDU Valenciennes
Bordes Alexis SCDU Avignon
Bradley Patricia SCDU Champolion
Brun Jean-Serge BU Evry
Camozzi Christian SCDU Rouen Haute Normandie
Chabert Pascale SCDU Bretagne occidentale
Chillaron Claire SCDU Picardie
Clain Jean-Michel SCDU La Réunion
Cleoron Maryse SCDU Antilles-Guyane
Deslondes Dominique BIU Montpellier 1
Fillet Marc SCDU Tours
Forbin Jules SCDU Paris 11
Garcia Jean-François SCDU Toulouse 3
Gau Sabine SCDU Toulouse 1
Grenier Sandrine BDIC Paris 10
Heiss Annette SCDU Lorraine
Ierardi Rose-Marie SCDU Strasbourg
Kane Perrine SCDU Lorraine
Layssard Marie-Françoise INSA Toulouse
Lebugle Fabienne SCDU Angers
Massart Nathalie BU Artois
Mignot Laurent BU Littoral
Monegat David INHA
Monpierre Christian BU Sorbonne Paris
Poggi Corrinne SCDU Lyon 2
Poli Philippe SCDU Nice
Portail Nathalie BCIU Clermont 2
Prempain Patrick SCDU Paris 6
Rativeau Myriam BIU Santé
Rouanet Jean-Pierre SCDU Lyon 3
Rouault Thierry SCDU Paris 7
Roy Jean SCDU Mulhouse
Servat Martine SCDU Toulon
Simonetti Patrick SCDU Pau
Sisti Francis SICD Sainte-Geneviève
Spartacus Monique BIU Santé
Vanstaen Michel SCDU Aix Marseille
Vernet Germaine SICD Toulouse
Villeneuve Catherine SCDU Toulouse 2
Wallert Jean-Marc SCDU Lille 3

Culture 

Bartel Georges Bibliothèque nationale de France
Berger Philippe Bibliothèque publique d’information
Dijoux Jean-Paul Bibliothèque nationale de France
Douat François Bibliothèque nationale de France
Garnier Christophe Bibliothèque nationale de France
Gély Jérôme Bibliothèque nationale de France
Londe Karine Bibliothèque nationale de France
Matrat Pierrick Bibliothèque nationale de France
Splawski Patrick Bibliothèque nationale de France

Tableau d’avancement au 8e échelon du grade
de Magasinier principal de 1
e classe

MESR

Ait Kheddache Philippe SCDU Bretagne occidentale
Bernel Daniel SCDU Lorraine

Besnard

Thierry

SCDU Caen

Caizergues Xavier BIU Montpellier 123
Hardy Thérèse SCDU Haute Bretagne

Thellion

Josiane

SCDU Clermont 2

Verhaeghe Cathy SCDU de Compiègne

Culture

Bourdon Michel Bibliothèque nationale de France
Lenoir Régine Bibliothèque publique d’information
Vo-tan Olivier Bibliothèque nationale de France
Responses

  1. Je suis desole mais c est un coup de gueule (mais j en ai marre qu on se foute de la mienne) apres la capn magasinier 1ere classe 5 fois ou je suis promouvable dont 2fois en 1er et resultat rien…alors la je veux des explications car en tant que travailleur handicape je considere cela comme discrimination a la promotion. C est quoi cette fois ci ????? Aucun turn over des scd le mien c 3ans sans magasiniers promus hourra…je commence a me demander serieusement a quoi servent les capn..je parle sous le coup de la deception mais j en ai marre je me defonce poue ma bu localement sa rapporte rien et pourtant je fais des formations en tant que formateur.j esperais qu avec mon anciennete et mon dossier qu au niveau national il y aurait un espoir mais non…que je suis naif….je precise juste qu a l armee la 1ere classe n est pas un grade mais une distinction et qu il m avait fallut 6mois pour etre promu…..j espere que vos explications seront convaincantes …..

    • Bonsoir Hervé
      je comprends votre déception, et croyez bien que je sis vraiment désolé. Nous voudrions permettre plus de promotions, mais il y a des chiffres, des pourcentages, et des critères administratifs qui vont à l’encontre des nôtres, ce qui fait que l’établissement d’une liste de propositions de promotions ressemble plus à une discussion de marchand de tapis, qu’une discussion entre gens de bonne intelligence.
      A quoi sert une CAP? A défendre l’ensemble des magasiniers, grade par grade, de manière à ce qu’il y a ait le moins possible d’injustice possible. Mais comme nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, il y a, et il y aura toujours des injustices. Comme celle que vous ressentez aujourd’hui.
      Je n’ai pas « d’explication plus convaincante » à vous donner, juste dire que que tout le monde ne peut pas être promu, que le fait d’être proposé en 1er rang par votre établissement et votre CPE n’est pas un gage de réussite, qu’il y a plein de collègues qui restent des années durant dans leur grade pour des raisons diverses, dont nombre d’entre eux sont plus anciens dans la carrière.
      D’autre part, je tiens à préciser que vous apparaissez dans la liste des magasiniers promouvables sans qu’il soit signalé d’une manière ou d’une autre que vous êtes un travailleur handicapé. Mais n’allez pas croire à une discrimination en raison d’un quelconque handicap.
      Je comprends bien votre déception et je sais que les quelques explications que ‘essaie de vous donner ne vous satisferont pas, et ne l’atténueront pas, mais je ne peux malheureusement pas faire mieux.
      permettez moi tout de même de vous souhaiter de bonnes fêtes, et de vous souhaiter plus de réussite une prochaine fois
      Alain

      • Merci alain mais effectivement ca donne envue de chialer…et de faire comme beaucoup de collegues ( la ou je bosse actuellement je ne generalise en aucun cas) juste le strict necessaire….j ai plus vraiment envie de me battre pour rien ….par contre j ai 2questions je dispense des formations informatiques aux collegues puis je demander une compensation financiere….de plus. pour cette promotion on m a. demande un cv et un compte rendu. de ma carriere ou apparait la mention. travailleur handicape. quid de mes documents….

      • Bonjour alain y a t il moyen de contester et d entamer un recours …..je vous souhaite un joyeux noel et une bonne annee 2013…..

  2. Bon jour
    Moi aussi j’ai du mal a croire qu’apres 40 ans de service et un tres tres bon dossier, et que je n’arrive pas a être promu; je me pose des questions est ce qu’il faut un rapport de 5 pages pour avoir ses chances

  3. D’habitude, je lis la blogosphère mais je commente peu ; mais sur le sujet, j’ai été assez touché par certains commentaires, car ça fait échos à des conversations de collègues sur le thème d’avoir produits des documents « pour rien », tel qu’ils l’on vécu.

    Moi j’avais pris aussi mon ticket de loterie pour ce tour, mais sans compter dessus : on m’avais averti au départ qu’il y avait peu de chance de réussite pour une première tentative avec juste le minium d’ancienneté requis pour tenter de passer de 1° en 2° classe.
    C’était ma deuxième tentative d’avancer sur un tableau, après le TA-LA pour la catégorie B l’an dernier (pour la rédaction du rapport d’activité, on avait pas mal galéré par chez nous, pas encore accoutumés à l’exercice, à la différence de nos petits camarades ITRF).

  4. @ Aliboron
    votre « commentaire » n’apparaitra pas tel que vous l’avez envoyé, il est possible qu’il soit intéressant, mais présenté comme vous l’avez fait, vu votre nouveau commentaire « courroucé », finalement je valide votre 1ère intervention quime paraît plus relever de la moquerie que de la critique intéressante. Si vous le souhaitez, vous pouvez (re) commenter de manière réellement constructive, auquel cas, votre commentaire apparaitra.
    cordialement
    Alain

  5. @ Aliboron
    messages supprimés comme vous me l’avez demandé. Éventuellement, j’attends explications complémentaires?
    cybertopillage? quezaco?
    bien sûr que c’est intéressant de savoir ce que font les collègues. On est pas obligé d’être d’accord avec eux, mais dans ce cas on s’explique. Que faites vous pour être si condescendant? Je suis impatient de le savoir…
    cordialement
    Alain


Laisser un commentaire

Catégories

