Publié par : kantreadenn | 12 septembre 2014

Promo BAS et bibliothécaires 2014


Ca y est ! Le décret augmentant pour 2014, 2015 et 2016 les possibilités d’accès au corps des BAS et des  bibliothécaires est paru au JO du 10 septembre. Il s’applique au lendemain de sa publication. Les collègues magasiniers et BAS inscrits en liste complémentaire pour l’accès au corps des BAS et des bibliothécaires devraient donc être promus à à la date du 11 septembre. 

Décret n° 2014-1015 du 8 septembre 2014 fixant les modalités temporaires d’accès par liste d’aptitude aux corps des bibliothécaires et des bibliothécaires assistants spécialisés :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/getpdf.php?fic=../publication/2014/0910/joe_20140910_0209_0005.pdf.sig

Pour la liste d’aptitude d’accès au corps des BAS, ce décret permet à 11 magasiniers de plus d’accéder au corps des BAS, soit 34 en tout. Mais il  y avait lors de la CAP de mai 1747 collègues promouvables…. Pour la liste d’aptitude d’accès au corps des bibliothécaires, il permet à 8 BAS de plus d’accéder au corps des bibliothécaires, soit 15 en tout. Mais celà demeure également dérisoire pour les 1325 BAS promouvables !

Nous nous réjouissons donc, bien sur, pour les collègues concernés. Mais ces promotions supplémentaires ne peuvent se substituer aux exigences d’une véritable revalorisation de l’ensemble de notre filière que le SNASUB-FSU revendique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :