Publié par : kantreadenn | 6 février 2015

Mutations magasiniers (suite)


J’ai mis en vitesse hier soir les postes proposés à la mutation des magasiniers. Le ministère a trainé pour les mettre -il parait que certains directeurs ont tardé!- et après nous les avoir promis pour 18h c’est en fait vers 20h qu’ils ont été mis en ligne!

Analyse rapide des offres 2015:

il y a cette année 50 postes proposés à la mutation, le même nombre que l’an passé…Sur 50, 26 sont à Paris ou dans la région parisienne -dont 9 pour la seule BNF!!!

Ces postes concernent 14 établissements de province, 8 établissements en région parisienne et Paris.

Combien de magasiniers vont demander leur mutation? 84? C’est le chiffre de l’an passé. Si c’est le cas, vous pouvez facilement en déduire qu’à peu près 1 demande sur 2 ne sera pas satisfaite.

Je vous souhaite beaucoup de courage, de patience, et choisissez bien!

 

Rappel

N’oubliez pas de vous renseigner sur la localisation du poste. Un poste au SCDBU de Chambéry ne signifie pas que vous serez muté à Chambéry. Le SCD a trois sites, dont un à Annecy le vieux. D’autres SCD ont des antennes encore plus éloignées.

N’omettez pas de contacter la direction de l’établissement dans lequel vous souhaitez être muté(e).

Même si les postes de magasiniers n’ont pas à être profilés, renseignez-vous tout de même sur la fiche de poste, pour éviter totue déconvenue.

On ne peut pas demander une mutation vers son propre établissement. Les mutations internes doivent être traitées en intra. Il est préférable pour permettre aux agents d’evoluer à l’interieur de leur établissement que ce mouvement interne ait lieu avant la CAP. En aucun cas, les mutations internes ne passent en CAP, excepté s’il s’agit de pourvoir un poste de direction. La BNF qui « oubliait » régulièrement cette régle de fonctionnement, il y a quelques années, avait été, à plusieurs reprises, rappellée à l’ordre par la DGRH. Cela est d’autant plus logique qu’à l’issue de la CAP, tous les agents, excepté pour les postes de direction, sont nommés officiellement sur un établissement et jamais sur un poste précis. Même si pour les conservateurs les postes sont officiellement profilés dans Poppee, l’arrété de nomination ne mentionne que l’établissement.

Retrait d’une demande de mutation
Si vous êtes amené à retirer votre demande de mutation, faites-le le plus tôt possible. Sauf cas de force majeure, n’attendez pas le dernier moment. L’administration n’accepte plus les retraits de dernière minute. Vous risqueriez d’etre muté « à l’insu de votre plein gré » !

Avis défavorable
Ils doivent être motivés. Bien sur, si vous avez un avis defavorable, essayez de le faire modifier localement avec le soutien des représentants syndicaux. Si l’avis défavorable est maintenu, contactez les commissaires paritaires.
N’oubliez pas que l’administration ne peut pas justifier d’un avis défavorable uniquement au prétexte que vous avez peu d’ancienneté dans l’établissement. « La faible ancienneté sur un poste ne saurait constituer à elle seule un motif de refus de départ en mobilité » ( loi du 3 août 2009).

Confirmations de demande de mutation
Elles doivent parvenir par voie hiérarchique à la DGRH C2-3 avant le 4 avril 2014 avec tous les documents complémentaires qui peuvent appuyer votre demande s’il s’agit d’un rapprochement de conjoint ou de la prise en compte d’un problème médical, par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :