Alain…

…course d’étapes dans la vie:

    1. 1976-1982: lecture publique, BCP chauffeur magasinier de bibliobus

à Évreux, Eure, avec une directrice à l’ancienne -un peu maternaliste, mais sans jamais être désagréable- et particulièrement agréable à vivre -d’ailleurs je corresponds toujours avec elle- et quelques sous-bibs, dont deux m’ont laissé des souvenirs particulièrement agréables. (coucou à France et Marie-Christine)

    1. 1982-1984: lecture publique, BCP chauffeur-magasinier de bibliobus

à Privas, Ardèche. Une création à partir du fonds de la F.O.L. Expérience intéressante, enrichissante, mais j’ai été quelque peu déçu par la manière dont les choses se sont passées. Quelques bons souvenirs tout de même.

    1. 1984-1995: papa 4 fois

En fait papa dès 1982, mais papa à la maison à 100% à partir de 1984. Excellente expérience, très enrichissante, et très utile pour un oral de magasinier en chef!!! (voir article: J’aime les livres…)

    1. 1996-……..: bibliothèque universitaire, magasinier, puis magasinier en chef, puis magasinier principal, puis BAS

à Chambéry, Savoie. Pas de commentaire, devoir de réserve…

de 2006 à 2014, commissaire paritaire national, syndiqué au SNASUB-FSU.

Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, j’adore le livre. Le regarder dans une librairie, l’acheter, le lire et le relire, parfois, souvent. Le toucher. Le sentir, quand il est vieux, usé.

Mais cela ne m’empêche d’aimer aussi les e-books, la lecture sur internet, les livres audio. C’est simplement un autre support. Moins « sentimental », mais ô combien utile et pratique.

Responses

  1. Bon parcours et depuis ! avez-vous eu l’occasion d’être inscrit sur une liste d’aptitude pour être BIBAS ? Si oui alors combien de fois ? merci.

    • Bonjour
      pour la 1ère fois de ma carrière, j’ai été proposé à la liste d’aptitude BAS BIBASS en juin dernier. J’ai été placé sur la liste complémentaire, pas de résultat. Peut-être l’an prochain si on me propose à nouveau, ce qui n’est pas forcément automatique.
      PS: je n’aime pas tellement m’adresser à « Anonyme »!!! Même si je sais qui vous êtes grâce à votre adresse IP, je préfère quand même avoir une identité, même simplement un prénom.
      Cordialement
      Alain

      • Excusez moi je ne voulais pas le faire de manière anonyme mais Cc’est juste que j’étais sur un poste public à mon travail! Je vous écrirai bientôt car pour moi vous êtes un véritable passionné du livre et j’aime la façon dont vous écrivez, un vrai poète!
        Alexandra


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :